Un professeur condamné à un an de prison avec sursis pour une liaison avec une élève.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné un professeur ayant eu des relations sexuelles avec une élève à un an de prison avec sursis.
Le professeur de 62 ans qui avait eu une liaison avec son élève de 14 ans a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Grenoble aujourd'hui, mais aussi au versement de 3 000 euros d'indemnité à la mère de l'élève avec qui il a eue une relation sexuelle pendant six mois en 2010.
Le parquet avait requis une peine de trois ans de prison et la mère de l'adolescente se dit "déçue" par le verdict des juges. "Au vu des réquisitions du procureur à l'audience, elle s'attendait à une peine d'une autre nature, d'un autre quantum. Elle se dit que ce n'est malheureusement pas une peine de nature à envoyer un signal fort aux enseignants qui seraient tentés de passer la ligne rouge" explique l'avocat.
Le professeur était poursuivi pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans". Son avocat a estimé que le verdict était "une décision d'apaisement qui permet à tout le monde de tourner la page, de se reconstruire et avancer". Le professeur avait reconnu et assumé les faits reprochés.