Mariage gay : le cardinal Barbarin craint la polygamie et l'inceste.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors d'une rencontre avec Manuel Valls aujourd'hui, le cardinal Barbarin a exprimé ses doutes sur le mariage gay, estimant que cela pouvait conduire "à la polygamie et l'inceste".
L'archevêque de Lyon a mis en garde aujourd'hui le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, qui était en déplacement à Lyon, contre le mariage gay qui sera adopté l'année prochaine conformément aux promesses de campagne de François Hollande. Pour le cardinal Barbarin, autoriser le mariage pour les couples homosexuels aboutirait à autoriser "la polygamie et l'inceste". Rien que ça.
"C'est une rupture de société. Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou quatre. Après, un jour, peut-être l'interdiction de l'inceste tombera" estime le cardinal pour qui "un mariage, c'est un mot qui veut dire rempart pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c'est à dire une femme qui donne la vie à un enfant, que toutes les conditions soient établies pour que ça se passe dans les meilleures possibilités".
Le cardinal a également insisté sur le rôle du Parlement en la matière. "Pour nous, la première page de la Bible a un peu plus de force et de vérité qui traversera les cultures et les siècles que les décisions circonstancielles ou passagères d'un parlement" a-t-il souligné aujourd'hui. Oui, mais pour le reste du commun des mortels ultra-majoritaires en France, ce qui prévaut, c'est la loi humaine.