Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le député PS Patrick Bloche dénonce la condamnation Hadopi.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député socialiste parisien, Patrick Bloche, a dénoncé hier la condamnation Hadopi. L'élu a critiqué à de nombreuses reprises "l'absurdité" de cette instance.

Dans une interview au Nouvel Obs, le patron de la commission des affaires culturelles à l'Assemblée nationale, Patrick Bloche, a dénoncé la condamnation prononcée hier au nom d'Hadopi, à qui il s'oppose depuis de nombreuses années maintenant. Pour l'élu de gauche, "les textes de la loi Hadopi montrent déjà leur absurdité : ce n'est pas celui qui télécharge qui est condamné mais le titulaire de l'abonnement internet. Cet homme a été condamné pour une faute qu'il n'a pas commise".

 

Hadopi est d'autant plus inutile pour Patrick Bloche que "la tentative d'intimider massivement les internautes a échoué. Plus personne n'a peur de l'Hadopi. L'effet recherché de la peur du gendarme du net aujourd'hui n'existe plus". Néanmoins, il relativise en constatant que "il est encore trop tôt pour se faire une idée de la jurisprudence qu'entrainera ce jugement". Pour le moment, on ignore toujours ce que le Gouvernement veut faire de la loi Hadopi.