ArcelorMittal : les salariés de Florange lèvent le siège des bureaux de la direction
Publié le Par Julie Catroux
Les salariés de l'usine d'ArcelorMittal de Florange qui occupaient depuis mardi soir les bureaux de la direction du site, ont quitté les lieux hier.
Demandant depuis le mois de février le rallumage des deux hauts fourneaux de l’usine de Florange, une soixantaine de salariés d’ArcelorMittal qui occupaient depuis mardi soir les bureaux de la direction ont finalement quitté les lieux hier selon une source syndicale. Malgré ce départ, les salariés prévoient de « nouvelles actions dans les prochains jours ».
"Nous avons quitté les grands bureaux en fin d'après-midi, après une décision de l'intersyndicale CFDT-FO-CGT", a expliqué un responsable CFDT de l'usine, Jacques Minet. "Personne de la direction n'est venu nous voir, ni d'ailleurs les forces de l'ordre, comme le bruit avait pu circuler hier", a-t-il souligné.
Ces salariés demandaient des « réponses » sur l’avenir du site de Moselle et craignent la fermeture des hauts fourneaux dans les prochaines semaines. La direction a en effet refuser lundi de démentir la possibilité d'un plan social. De nouvelles actions pourraient être décidées ce matin lors d’une intersyndicale.