Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA-Aulnay : les salariés rendent le péage de Senlis gratuit

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Entre 200 et 300 salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois ont décidé ce matin de rendre gratuit le péage de Senlis sur l’autoroute A1. Cette autoroute est gérée par une société dont la famille Peugeot est actionnaire.

 

A l’appel de la CGT, entre 200 et 300 salariés de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois se sont rendus ce matin peu après 7 heures selon le Nouvel Observateur au péage de Senlis sur l’autoroute A1 afin de rendre l’accès province-Paris gratuit pendant quelques heures. Cette autoroute est gérée par la Sanef, société dont la famille Peugeot est actionnaire.

 

«Arnaud Montebourg estime que le plan de restructuration n'est pas acceptable : nous sommes d'accord avec lui. Nous voulons maintenant que le plan de licenciements soit bloqué. Après, nous pourrons discuter dans le cadre de la négociation tripartite annoncée par le ministre du Redressement productif », explique Jean-Pierre Mercier, délégué syndical CGT.

 

Protestant contre la fermeture du site de Seine-Saint-Denis prévu en 2014, les ouvriers veulent aussi "faire plaisir aux automobilistes qui vont travailler et préserver leur pouvoir d'achat"."La situation de PSA n'est pas spécifique à PSA. De nombreux autres travailleurs sont aussi victimes de cette situation de crise. Contre le chômage, il faut lutter collectivement. Il faut arrêter les licenciements" déclare Jean-Pierre Mercier, estimant qu’il faut s’adresser à l’ensemble des salariés.