Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bordeaux : l'agression du professeur n'a rien à voir avec la religion.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le FN monte déjà au créneau contre "le communautarisme" qu'il accuse d'être responsable de l'agression d'un professeur à Bordeaux, le proviseur confirme que la religion "n'a rien à voir" avec cet acte.

N'en déplaise à l'extrême-droite, ça ne peut pas toujours être de la faute de l'immigration/islam/socialistes/communautarisme. L'agression d'un professeur à Bordeaux hier, qu'on a imputé dans un premier temps à la religion, résulte en fait d'un désaccord sur la situation politique du Maroc.

 

Les faits se sont déroulés mardi après-midi dans un lycée professionnel de Bordeaux, où un élève a roué de coups un professeur à la suite d'une dispute qui avait éclaté en classe. Le cours en question évoquait la situation politique au Maroc, "une situation pédagogique banale qui n'avait rien à voir avec la religion" précise le proviseur qui explique que l'élève voulait approfondir le débat mais s'est énervé quand le professeur a refusé.

 

Les précisions ont lieu alors que le Front national a apporté son soutien au professeur agressé et a accusé le communautarisme d'être à la source de cette agression.