Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Grégory: la famille demande de nouvelles expertises

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La cour d’appel de Dijon a examiné hier une nouvelle demande d’expertises des parents Villemin sur les vêtements de Grégory et sur ses chaussures.

 

Vingt-huit ans après la mort du petit Grégory, retrouvé noyé pieds et mains liés le 16 octobre 1984, ses parents restent déterminés à connaître la vérité sur sa mort. La cour d’appel de Dijon a examiné hier une nouvelle demande d’expertises des parents Villemin.

 

La famille demande ont demandé aux juges  «d’ordonner de nouveaux prélèvements sur une vingtaine de protagonistes de l’affaire», de «comparer les courriers du corbeau à des cahiers saisis» à l’époque, «notamment sur les défauts du papier utilisé», et d’effectuer de nouvelles expertises sur les vêtements de l’enfant ainsi que des expertises inédites sur ses chaussures. Le procureur général Jean-Marie Beney a «soutenu» la demande d’expertises sur les vêtements et les chaussures, mais a rejeté les deux autres. La chambre de l’instruction de la cour d’appel a mis sa décision en délibéré au 26 septembre.