Libé perd des revenus publicitaires après sa une sur Arnault.
Publié le Par Jennifer Declémy
La une de Libé lundi sur Bernard Arnault a comme conséquence inattendue des pertes importantes en termes de revenus publicitaires.
Ils ne s'attendaient pas à ce que ça fasse un tel buzz, et sans doute pas non plus à ce que cela mécontente les annonceurs au point de devoir essuyer des pertes financières considérables. La une de Libé publiée lundi sur Bernard Arnault, et qui vaut au journal une plainte de ce dernier pour injures, a également eu comme conséquence d'inciter plusieurs annonceurs à retirer leurs opérations publicitaires du quotidien.
Les différentes sociétés dépendant du groupe LVMH ont d'ores et déjà annoncé qu'elles retiraient leurs publicités du journal, et ce jusqu'à la fin de l'année, ce qui représente déjà un manque à gagner de 150 000 euros. Mais en plus, d'autres entreprises du secteur du luxe ont décidé de faire de même, par solidarité avec le multimilliardaire français, et les pertes pourraient monter jusqu'à 700 000 euros pour Libé, qui n'aura comme seul lot de consolation que l'augmentation de 27% des ventes de son quotidien lundi dernier.