Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Garde à vue prolongée pour les policiers lyonnais.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La garde à vue des sept policiers lyonnais soupçonnés de corruption a été prolongée, vient d'annoncer le procureur de la république de Lyon.

Cela n'a rien à voir avec l'affaire Michel Neyret, promis. Le procureur de la république de Lyon vient d'annoncer la prolongation de la garde à vue des sept policiers soupçonnés de corruption, qui pourraient être déférés au parquet dès demain mais, insiste-t-il, sans qu'il n'y ait aucun lien avec le désormais célèbre ancien numéro 2 de la PJ Lyonnaise.

 

Deux délégués du procureur ont également été placés en garde à vue aujourd'hui et deux autres frères, écroués dans une autre affaire, ont été entendus aujourd'hui. "C'est une affaire de corruption significative et les faits les plus anciens datent de 2007 (...) Il ne s'agissait pas seulement de faire sauter des procès verbaux de contravention, mais aussi de se renseigner sur l'existence de procédures concernant des proches ou des membres de la famille pour empêcher qu'elles ne prospèrent" a expliqué le procureur lors d'une conférence de presse cet après-midi.