Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


France Télévision : Rémy Pflimlin confirme le plan d'économies

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le PDG du groupe France Télévision a dévoilé aux salariés son plan d'économies de près de 200 millions d'euros.

 

Le président du France Télévisions, Rémy Pflimin a dévoilé hier aux salariés du groupe son plan d’économies de 200 millions d’euros. Le PDG du groupe audiovisuel a également annoncé le projet d'une profonde réforme de France Télévisions.

 

Les élus du Comité central d'entreprise de France Télévisions ont annoncé hier aux personnels qu'ils allaient recourir à «une procédure d'alerte interne», face aux risques engendrés par la situation budgétaire de l'entreprise, selon l'AFP. «Le PDG de France télévisions a annoncé un retard de 55 millions d'euros sur les recettes publicitaires 2012. Ce montant s'ajoute aux 21 millions d'euros de gel de la dotation budgétaire de l'Etat. Pour 2013, le ministre du budget envisage une baisse de 4% des ressources publiques soit 100 millions d'euros», écrivent dans une résolution adoptée à l'unanimité les élus du CCE auxquels s'associent les organisations syndicales CGT, CFDT, SNJ, FO et CGC.

 

«Dans ce contexte économique, le PDG de France Télévisions a évoqué l'hypothèse d'un plan social allant bien au-delà des 500 départs d'ores et déjà prévus d'ici 2015» selon le texte. Le PDG de France Télévisions a également évoqué une «diminution des missions de Service Public et une réadaptation des objectifs aux moyens». «Les élus du CCE de France télévisions entendent réagir à ces déclarations alarmantes et décident de recourir à la procédure d'alerte interne afin de saisir les organes dirigeants de l'entreprise, son Conseil d'Administration, l'Etat actionnaire et la représentation nationale», annonce la résolution.