Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Poste : 5000 embauches pour améliorer le climat social

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le Figaro


Dans un rapport rendu aujourd’hui à la direction, Jean Kaspar préconise l’embauche d’environ 5000 personnes afin de calmer le malaise social qui s’est abattu sur la Poste.

 

Jean Kaspar a rendu aujourd’hui un rapport à la direction de la Poste qui préconise environ 5000 recrutements pour améliorer le climat social. L’ancien syndicaliste  reconnait le malaise social au sein du groupe. La Poste fera des propositions «dans les prochains jours». «Il faudrait 2000 emplois pour le dialogue social et 2700 à 3000 pour la formation » a-t-il déclaré. « Je dis simplement qu'on est en train d'innover en disant que ce qui relève de la formation et ce qui relève du dialogue social doit être sanctuarisé en matière d'effectifs».

 

La Poste avait commandé un rapport sur la situation de l'entreprise et de ses salariés en matière de vie au travail après les deux suicides de cadres il y a plus de six mois. Alors que Jean Kaspar assure qu’ «il y a la réalité d'un mal-être même s'il n'est que partiel dans l'entreprise. Il y a la réalité des suicides, il faut répondre à tout cela»,  la direction a indiqué que Jean-Paul Bailly ferait des propositions «dans les prochains jours».