GDF Suez réclame une hausse de 7 % des tarifs du gaz
Publié le Par Julie Catroux
Après l'augmentation de 2 % enregistrée cet été, GDF Suez vient de transmettre à la commission de régulation de l'énergie sa demande de révision tarifaire pour le 1er octobre au titre de l’évolution des coûts d’approvisionnement.
Le prix du gaz continuera t-il à augmenter ? C’est en tout cas ce que demande GDF Suez dans sa demande de révision tarifaire de 7% à la commission de régulation de l'énergie. Après une augmentation de 2% cet été, une nouvelle hausse du prix du gaz pourrait être enregistrée dès le 1er octobre selon le site internet du Figaro. Cette augmentation du prix du gaz devrait compenser l’évolution des coûts d’approvisionnement de GDF Suez.
Alors que le gouvernement avait limité la hausse des tarifs du gaz au mois de juillet à 2% alors que celle-ci était initialement prévue à 8%, le Conseil d’Etat avait annoncé mardi 10 juillet l'annulation de l'arrêté qui gelait les tarifs du gaz naturel, du 1er octobre au 31 décembre 2011. Parc conséquent, à cette augmentation de 7% s’ajoute une hausse rétroactive des tarifs du gaz. Selon le site du Figaro, il est prévu dans ce cadre de "refacturer, d'ici à mi-2014, quelque 280 millions d'euros aux clients de GDF Suez, soit 40 euros par foyer."