Des salariés d'Arcelor occupent les locaux.
Publié le Par Jennifer Declémy
Craignant la fermeture des hauts fourneaux, des salariés d'ArcelorMittal occupent les locaux de la direction.
Une soixantaine de salariés de l'usine ArcelorMittal de Florange occupent depuis hier les locaux de la direction, pour une durée indéterminée, "afin que le groupe donne des réponses quant au devenir du site" indiquent les salariés qui craignent une fermeture définitive des hauts fourneaux.
"Une intersyndicale CFDT-FO-CGT a été réunie cet après-midi et a décidé de prendre possession des bureaux de la direction. Les salariés se relaient pour mener à bien cette occupation" explique un responsable CFDT qui ajoute également que "il faut que ça bouge, il faut que la direction nous donne des réponses quant au devenir du site". En début de semaine, plusieurs salariés avaient manifesté devant le siège parisien de l'entreprise, à Saint-Denis, pour obtenir davantage d'informations.
"A Florange, cela fait 14 mois que la filière à chaud est arrêtée, cela fait 14 mois qu'on nous fait tourner en bourrique" s'énerve le syndicaliste Edouard Martin, qui estime que la direction prépare actuellement un plan social pour l'ensemble d'ArcelorMittal France. "Il y aura de nouvelles actions tous les jours sur le site" préviennent d'ores et déjà les salariés qui ne veulent pas devenir les prochaines victimes de la crise après notamment le désastre de PSA.