Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA : une salariée licenciée pour avoir volé trois euros de matériel.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Une salariée de PSA à Valenciennes a été licenciée pour avoir volé pour trois euros de matériel à son entreprise.

Une salariée de l'usine PSA à Valenciennes, accusée d'avoir volé pour trois euros de matériel, a été licenciée au début du mois, vient-on d'apprendre de la part d'un représentant de la CGT. Cette salariée avait un an et demi d'ancienneté sur le site et on lui reproche d'avoir gardé dans son sac deux raclettes pour nettoyer le sol "d'un montant de 3,07 euros" précise le représentant CGT.

 

"Elle changeait de poste et elle voulait garder son matériel, car avec les restrictions de budget il est difficile d'avoir du matériel, d'où la présence de ces deux raclettes dans son sac. Un salarié l'a dénoncée" explique le représentant syndical. Ensuite, "sa mise à pied lui a été notifiée sur le champ (...) et en début de semaine la direction nous a informé qu'elle avait été licenciée".

 

La salariée en question "a fait l'objet d'une procédure de licenciement pour avoir soustrait des objets qui appartenaient à l'entreprise" indique la direction PSA de Valenciennes qui insiste sur le fait que "ce geste remet clairement en cause la confiance qui lui était attribuée".