Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Danny Leprince va demander sa libération conditionnelle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après 17 années passées en détention, Danny Leprince, qui a toujours nié sa culpabilité, s'apprête à demander sa libération conditionnelle au TAP de Melun.

Condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre qu'il a toujours nié, Danny Leprince va présenter mardi au tribunal d'application des peines de Melun une demande en libération conditionnelle, après avoir passé 17 années en prison. En avril dernier, le TAP de Melun avait ouvert la voie à une libération conditionnelle en levant la peine de sûreté de 22 ans qui le frappait.

 

En 1997, Danny Leprince avait été jugé coupable des meurtres de son frère, sa belle-soeur et ses deux nièces âgées de 7 et 10ans, tués à coups de hachoir. L'homme avait été alors accusé des meurtres par sa femme et sa fille, et s'il avait, dans un premier temps, en garde à vue, avoué le meurtre de son frère, il a par la suité démenti cette version et n'a cessé de clamer son innocence.

 

"Le mobile du crime est incertain, l'horaire douteux et l'arme discutable ; les gendarmes n'ont pas pu produire une seule preuve matérielle contre lui et il n'avait pas une goutte de sang sur lui après l'horrible massacre" résume le journaliste Franck Johannès pour démontrer les faiblesses de l'accusation. Cependant, sorti de prison en 2010 après que la commission de révision ait examiné son dossier et que le parquet de Paris ait relevé de nombreuses failles dans l'accusation, Danny Leprince est retourné en prison en 2011 après le rejet de sa demande de révision, Nicolas Sarkozy ayant refusé la grâce présidentielle.