Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Doux : la justice examine les offres du pôle frais

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le tribunal de commerce de Quimper examine aujourd’hui les offres de reprise partielle des sites du pôle frais du groupe Doux placé en liquidation judiciaire.

 

 

Tandis que le tribunal de commerce de Quimper examine aujourd’hui les offres de reprise partielle des sites du pôle frais du groupe Doux, les syndicats espèrent une mobilisation en faveur d'une solution d'offre globale. Mais « il n'y a aucune offre qui soit vraiment intéressante » affirme le délégué CGT Raymond Gouiffès. Ces offres de reprises proposées au tribunal de commerce ne pourraient en aucun cas sauver la totalité des emplois mais seulement une partie (720 emplois sur 1692).

 

Les syndicats CGT, FO et CFDT ont appelé aujourd’hui à se rassembler devant le tribunal pour demander « le dessaisissement du tribunal de commerce de Quimper » en faveur d'une juridiction professionnelle. « Nous demandons l'impartialité. Les patrons qui jugent des patrons, c'est une justice de classes »a souligné Raymond Gouiffès. Le tribunal de commerce de Quimper doit rendre son jugement au plus tard lundi.