Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L’ex-femme de Ziad Takieddine l’attaque en diffamation

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Libération


L'homme d'affaires libanais Ziad Takieddine est poursuivi en diffamation par son ex-femme qui l'accuse de lui avoir attribué la responsabilité de la disparition de documents dans un reportage diffusé en octobre 2011.

 

 

Nicola Johnson, ex-femme de Ziad Takieddine a demandé hier à la justice de condamner l’intermédiaire franco-libanais pour lui avoir imputé dans un reportage télévisé la responsabilité de la disparition de documents «secret-défense». Diffusé le 11 octobre 2011 sur France 2 un reportage de «Complément d’enquête» montrait le coffre éventré «cassé par un serrurier ou par quiconque», selon Ziad Takieddine, tandis que la voix off souligne que c’est son épouse, «devenue l’une des principales alliés des juges», qui est partie avec les documents. Le PDG de France Télévision Rémy Pflimlin est également poursuivi ainsi que France 2.

 

Selon l’avocate de Nicola Johnson, Me Cagnat, cette allégation «radicalement fausse» ignore qu’elle s’est retrouvée en possession de documents de lorsqu’elle a été autorisée par la justice britannique à occuper une résidence londonienne de son époux et disposer de son contenu. Le jugement sera rendu le 11 octobre.