Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La justice saisie sur l'annulation de la vente de l'hippodrome de Compiègne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Richard Dugovic


Un syndicat a saisi la justice pour faire annuler la vente de l'hippodrome de Compiègne, affaire dans laquelle est soupçonné Eric Woerth, l'ancien ministre du budget.

Un syndicat de l'office national des forêts a saisi le tribunal administratif de Paris pour forcer le ministère de l'économie à annuler la vente de l'hippodrome de Compiègne réalisée en 2010 par Eric Woerth, soupçonné de l'avoir fait vendre à un coût moindre que sa valeur réelle. Les avocats du syndicat justifient cette demande en expliquant que la vente est entâchée de nombreuses irrégularités.

 

"Il apparait clairement que l'autorité administrative n'a pas utilisé ses pouvoirs dans le but de sauvegarder l'intérêt général" fait valoir le syndicat pour qui "puisque l'administration a mis en oeuvre une procédure illégale afin d'éviter les contraintes de la procédure classique, le détournement de procédure est caractérisé".

 

La vente de l'hippodrome de Compiègne fait déjà l'objet de deux procédures judiciaires distinctes : l'une devant la Cour de justice de la république pour "prise illégale d'intérêt" par l'ancien ministre du budget, une autre devant la justice ordinaire pour le volet non ministériel de l'affaire.