Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Prix du carburant : pas de « marges indues »

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Selon un rapport remis au ministre de l’Economie et des Finances, la mission gouvernementale sur les prix et marges des carburants n’a pas constaté d’évolution anormale des marges brutes.

 

 

Alors que le gouvernement a annoncé mardi une baisse des prix des carburants allant de 4 à 6 centimes, « la mission gouvernementale sur les prix et marges des carburants n'a pas constaté d'évolution anormale des marges brutes tant dans le raffinage que dans la distribution » selon un rapport rédigé par l'Inspection générale des finances et le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies.

 

«Après plusieurs années à des niveaux excessivement bas, les restructurations opérées en Europe et en France ont permis un retour à des niveaux profitables » concernant la marge brute dans le raffinage souligne le rapport.

 

Du côté du transport et de la distribution des carburants, même si une hausse de la marge brute est a noté ces dernières années, le rapport indique que celle-ci est due au « durcissement de la réglementation qui a fait peser des frais supplémentaires sur le secteur » et que par conséquent la marge nette reste « relativement faible ».