Morgan Stanley proposerait 255 000 euros à Sarkozy pour des conférences.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon les informations du Canard enchaîné, l'ancien président se verrait proposer 255 000 euros par la banque Morgan Stanley pour une conférence de 45 minutes.
Comme le remarquer le site Rue89, cela représenterait 5 555 euros par minute de conférence et 92 euros par seconde. Selon les informations du Canard enchaîné, la banque Morgan Stanley proposerait actuellement à Nicolas Sarkozy la somme de 255 000 euros pour une conférence de 45 minutes, photo comprise.
Ce genre d'offres pourrait séduire le président défait en 2012, qui a souvent confié son désir de "faire de l'argent" s'il quittait le monde politique. En 2008, le magazine le Point rapportait les propos suivants "quand j'vois les milliards que gagne Clinton, moi je m'en met plein les poches ! Je fais ça pendant cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton, 150 000 euros la conférence !". Dans les pays anglo-saxons, il est en effet courant pour les anciens dirigeants de donner des conférences un peu partout dans le monde.