Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le PDG de Total assure que les prix des carburants ont baissé

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Au lendemain de la baisse des prix des carburants annoncée par le gouvernement, le PDG de Total, Christophe de Margerie a assuré ce matin sur RTL que le prix à la pompe a bel et bien diminué dans les stations de son groupe.

 

 

Interrogé ce matin sur RTL, le PDG de Total, Christophe de Margerie a assuré que la baisse des prix des carburants annoncée hier par le gouvernement est effective depuis ce matin dans les 2000 stations service du groupe. Toutefois, cette diminution qui est de 2 centimes d’euro sur le réseau national et de 3 centimes sur le réseau autoroutier n’est pas appliquée dans les 200 stations Total gérées par des indépendants. 

 

«On ne peut pas faire plus. C'est un effort commercial, mais on on ne peut vendre à perte. On baissant de 3 centimes on va vendre à perte provisoirement», a expliqué le patron de du groupe Total. Cependant, il a ajouté que « si les cours mondiaux du pétrole brut continuaient à grimper, cela serait répercuté sur les prix à la pompe » selon le Parisien. «Bien sûr que oui, ils (les prix à la pompe, ndlr) répercuteront la baisse ou la hausse (du brut). Ce n'est pas un blocage, nous sommes soumis aux prix du brut, aux cours de l'euro et du dollar», a déclaré Christophe de Margerie.