Les français favorables à un raccourcissement des vacances d'été.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon un sondage Harris interactive, une majorité des français est favorable à un raccourcissement des vacances d'été, tout comme le préconise le ministre de l'éducation.
Les français, tout comme le ministre de l'éducation Vincent Peillon, sont sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les rythmes scolaires et la trop grande durée des vacances d'été. Selon le dernier sondage Harris interactive, 63% des français sont favorables à un raccourcissement des vacances d'été, ce dont s'est félicité le ministre de l'éducation ce matin sur Europe1.
"Je suis heureux de voir que les français veulent que ça bouge" s'est exclamé Vincent Peillon qui a déjà exprimé son ambition de réformer en profondeur les rythmes scolaires. Une majorité de français est également favorable à un retour à la semaine de quatre jours et demi, mais sans toucher au samedi. Or, comme le ministre l'a rappelé, "en France, les élèves ont 140 jours de classe par an en moyenne, contre 180 dans les pays voisins. Si on ne change pas, on ne progressera pas" avance-t-il pour justifier sa volonté de réforme.