Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA : la CGT contre le transfert de la 508 en Allemagne

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le syndicat CGT de PSA Rennes-La Janais a déclaré hier dans un communiqué qu’il s’opposait à un éventuel transfert de la production de la Peugeot 508 vers l’Allemagne.

 

 

Alors que le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung annoncé samedi un possible transfert de la fabrication de la Peugeot 508 du site de Rennes-La Janais vers l’Allemagne, la CGT affirme son opposition à ce projet. « L'arrêt de la 508 à Rennes serait un nouveau coup porté aux salariés de ce site, déjà impactés par un plan social prévoyant 1.400 licenciements économiques sur 5 ans. Rennes doit conserver la fabrication de la 508 et la direction doit dès à présent assurer une activité industrielle après la C5 » déclare le syndicat.

 

«Des groupes de travail ont été constitués. Tout ce qu'on peut lire pour l'instant, ce ne sont que des anticipations que des journalistes ou des gens extérieurs pourraient donner » a souligné le constructeur automobile. Ces groupes de travail devraient rendre leurs conclusions d’ici la fin de l’année.