Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les français veulent un blocage des prix de l'essence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon un sondage publié aujourd'hui, une majorité écrasante de français désire que le Gouvernement applique sa promesse de bloquer les prix de l'essence.

C'est une mesure plebiscitée par les français. Promesse de campagne de François Hollande qui n'avait pas été appliquée à son arrivée au pouvoir en raison de la diminution des prix à la pompe, le blocage du prix de l'essence est désiré par près de neuf français sur dix, selon un sondage Ifop paru aujourd'hui dans le journal l'Humanité.

 

Ce sondage intervient alors que les prix sont repartis à la hausse depuis le mois de juillet et atteignent aujourd'hui de nouveaux sommets. Cependant, si la plupart des français désire l'application de cette promesse de campagne, près de 60% d'entre eux estiment que François Hollande ne la mettra pas en oeuvre, alors que le Gouvernement a annoncé la semaine dernière la mise en place d'une mission sur la transparence des prix du carburant. Le ministre des finances, Pierre Moscovici, a cependant déclaré "les français peuvent avoir confiance nous agirons dans leur intérêt avec comme préoccupation le pouvoir d'achat".