Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Carburant : les pétroliers inquiets d’un éventuel gel des prix

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Alors que les prix à la pompe remontent, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici envisage un blocage temporaire des prix du carburant.

 

 

«J'ai demandé à l'IGF (inspection générale des finances) et au Conseil général des Mines de conduire à très court terme une mission d'analyse et d'inspection sur la formation et la transparence des prix de la filière pétrolière », a-t-il Pierre Moscovici hier dans un entretien à Nice-Matin. Toutefois, le ministre de l’Economie et des finances n’a pas précisé la date du blocage du prix des carburants. « Les Français peuvent avoir confiance, nous agirons dans leur intérêt avec comme préoccupation leur pouvoir d'achat », a-t-il ajouté.

 

Alors que les prix à la pompe augmentent, le ministre a annoncé mardi dernier dans un communiqué que le gouvernement allait examiner « toutes les options à sa disposition et n'(excluait) aujourd'hui aucune possibilité d'action, notamment un blocage temporaire des prix tel que proposé durant la campagne présidentielle ». Les pétroliers se sont dit inquiets de cette annonce qui pourrait les faire vendre à perte.