Expulsion des Roms : l'Intérieur prône la fermeté.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un communiqué, le ministère de l'intérieur assure que les démantèlements de campements de roms illicites se font dans la plus grande fermeté.
Alors que la droite reproche à la gauche au pouvoir d'être laxiste en matière de sécurité, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, fait preuve de la plus grande fermeté possible envers la question des Roms, poursuivant peu ou prou la même politique que son prédécesseur. Dans un communiqué récent, le ministère de l'intérieur assure que les décisions de justice "seront effectuées avec fermeté" et que les décisions d'évacuation auront toujours lieu après décision de la justice.
"Les décisions administratives de concours de la force publique et d'évacuation seront prises à chaque fois qu'elles s'imposeront, et avec fermeté. Elles le seront en considération des circonstances et difficultés locales et tout particulièrement des risques sanitaires parce que les campements insalubres sont inacceptables" décrit le ministre de l'intérieur.
De plus, "les préfets ont reçu pour instruction de Manuel Valls de mener systématiquement un travail de concertation préalable avec les élus locaux et les associations, afin de procéder à un examen approfondi des situations individuelles et de proposer des solutions d'hébergement, prioritairement pour les familles et les personnes les plus vulnérables" précise la place Beauvau.