Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Merah : les assureurs proposent d’avancer les frais des voisins

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Depuis le mois de mars les voisins de Mohamed Merah attendent d’être indemnisés des dégâts causés par l’intervention du Raid. Les assureurs ont décidé d’avancer les frais en accord avec le ministère de la justice.

 

 

Les voisins de Mohamed Merah à Toulouse sont soulagés : ils vont pouvoir enfin être indemnisés des dégâts causés par l’intervention du Raid en mars dernier. Alors que l’Etat leur avait promis une aide financière et psychologique, les habitants du quartier commenceraient à désespérer.

 

Mais les assureurs sont parvenus à un accord de principe avec le ministère de la Justice pour avancer les frais qui seront remboursés par la suite par un fond spécial du ministère. Ainsi les voisins seront dédommagés plus rapidement. «La proposition que nous avons faite aux pouvoirs publics est que nos membres avancent les frais, et se fassent rembourser ensuite par le ministère», a expliqué à l'AFP un porte-parole de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA). «La proposition des assureurs d'avancer aux voisins de Mohamed Merah les frais occasionnés par l'assaut des forces de l'ordre est une bonne idée» a, de son côté, déclaré le porte-parole du ministère de la Justice, Pierre Rancé.