Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


SFR porte plainte contre Orange et réclame 218 millions d’euros

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Selon l’Express, SFR a porté plainte contre Orange-France Télécom aujourd’hui et réclame 218 millions d’euros. L’opérateur téléphonique se dit incapable de répliquer aux offres proposées pour les propriétaires de résidences secondaires.

 

 

L’opérateur téléphonique SFR a saisi le tribunal de commerce aujourd’hui à l’encontre de France Télécoms-Orange. La filiale de Vivendi demande 218 millions d’euros de réparation. Le motif de cette plainte ? SFR estime qu’il ne peut concurrencer l’offre destinée aux propriétaires de résidences secondaires.

 

France Télécoms-Orange propose en effet deux heures de communication par jour pour 19 euros par mois, et 21 euros avec internet. Les bénéficiaires de cette offre peuvent suspendre la ligne et la reprendre à leur guise. Mais louant les lignes à France Télécom, SFR estime qu’il ne peut pas concurrencer une telle offre sachant qu’une maison de vacances n’est en moyenne occupée que 44 nuits par an. Cette pratique qualifiée de « prédatrice » empêcherait à SFR de proposer des tarifs équivalents à ceux du leader français.