Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : sécurité accrue en France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A l'occasion du début des Jeux Olympiques dans quelques jours à Londres, la sécurité a été renforcée en France pour éviter tout incident.

4 500 policiers et gendarmes vont être mobilisés en France pour assurer le dispositif de sécurité durant les quelques semaines pendant lesquelles vont se dérouler les Jeux Olympiques de Londres, selon une annonce ce matin à l'AFP du ministre de l'intérieur Manuel Valls.

 

"Ce dispositif comprend également des personnels de la sécurité civile mobilisables à tout moment et destiné à répondre à l'afflux exceptionnel dans le nord de la France de personnes en transit se rendant aux JO jusqu'au 12 août" a confirmé le ministre socialiste. En effet 60 délégations de 450 000 personnes sont attendues durant cet évènement sportif.

 

"C'est un dispositif adapté à tous les types de risques et de menaces et il peut être renforcé à tout moment si besoin" estime le ministre qui a également fait renforcer la sécurité dans les aéroports et les gares du Nord de la France pour "veiller à la fluidité et la continuité des liens transmanche qui devront, à l'occasion, supporter des flux exceptionnels mais aussi à maintenir la rigueur des contrôles frontaliers français malgré l'afflux important de voyageurs".

 

Face au contrôle terroriste, plus élevé durant cette période, Vigipirate a également prévu de multiplier les contrôles aléatoires d'accès au train ou de patrouilles dans les TGV.