Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les français de confession musulmane sont majoritairement de gauche.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon un récent sondage de l'Ifop, les français de confession musulmane sont majoritairement de gauche, un constat qui ne surprend personne.

86% des personnes de confession musulmane ont voté pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle, selon un récent sondage de l'Ifop paru vendredi dernier. Un chiffre extrêmement élevée qui semble démontrer un ancrage à gauche pour les français de confession musulmane. 

 

"D'après les données dont nous disposons, aucune autre catégorie de la population n'a aussi massivement voté pour le candidat socialiste (ou contre Nicolas Sarkozy) que les musulmans" expliquent les sonduers de l'Ifop. "Avec 57% des voix, François Hollande a ainsi largement franchi la barre des 50% dès le premier tour et doublé son score moyen dans ce segment de l'électorat qui, parallèlement, a également beaucoup plus voté pour Jean-Luc Mélenchon que la moyenne des français : 20% contre 11%" explique également l'Ifop.

 

Parallèlement, cette partie de la population a très peu voté pour les candidats de droite et de l'extrême-droite qui ont d'ailleurs fait campagne contre l'islam et les personnes pratiquant cette religion.