Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Science Po : Jean-Claude Casanova dédramatise le rapport de la Cour de comptes

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le président de la Fondation nationale des Sciences politiques, Jean-Claude Casanova estime que le rapport d’observations provisoires sur la gestion de Science Po remis par la Cour des comptes n’est pas si mauvais.

 

 

Alors que le Monde a publié un article cinglant visant la gestion des dirigeants de Sciences Po, Jean-Claude Casanova assure que le rapport de la Cour des comptes rendu hier est « très éloigné de ce qu'on a pu entendre ici et là ». « Je n'ai notamment trouvé aucun billet de première classe dans ce rapport... Il y a des informations qui ne s'y trouvent pas » a t-il affirmé au site du Point.

 

« À première vue, il y a deux ou trois petites choses à droite, à gauche, mais le rapport ne me paraît pas dramatique. On a eu tort de détacher quelqu'un à l'Institut Montaigne ou des choses dans ce goût-là, mais c'est relativement secondaire » annonce le président de la Fondation nationale des Sciences politiques.

 

Toutefois, il avoue que la « mission d’éduction » confiée par Nicolas Sarkozy à Richard Descoings  « que cela ne concerne pas la Fondation », alors que les fonds provenaient de la Fondation. Jean-Claude Casanova assure qu’il va se soumettre aux recommandations adressées par la Cour des comptes.