Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Panne d’Orange : le PDG Stéphane Richard s’explique

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le PDG d’Orange, Stéphane Richard s’est expliqué à la suite de la panne qui a bloqué le réseau Orange vendredi dernier à Bercy puis devant la Commission des finances.

 

« Je confirme l’origine logicielle qui a affecté un des éléments du réseau mobile. Le problème est survenu au coeur du réseau, composé de vingt-sept machines installées sur une quinzaine de sites différents. L’ensemble des éléments incrimés sont fabriqués par Alcatel-Lucent», a expliqué Stéphane Richard, PDG d’Orange. Toutefois il refuse tout «transfert de responsabilité» de la panne sur l'équipementier.

 

Une panne géante était survenue sur le réseau mobile vendredi dernier, pendant douze heures, affectant ainsi 30 millions de personnes chez Orange et Free Mobile.

 

Stéphane Richard a remis hier après-midi un premier rapport «qui détaille la description de l’incident et les investigations que nous faisons» à Fleur Pellerin, ministre de l’Economie numérique. La panne aurait un coût de « «plusieurs dizaines de millions d’euros», mais qu’il est selon lui encore trop tôt pour donner une estimation plus précise a annoncé le PDG.