Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Enregistrements de Mohamed Merah : le CSA adresse une mise en garde à TF1

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le CSA a adressé aujourd’hui une mise en garde à TF1 après la diffusion d’extraits dans l’émission « Sept à Huit » de la conversation entre Mohamed Merah et les agents du Raid.

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adressé une mise en garde à TF1 a annoncé mardi le président Michel Boyon après la diffusion d’extraits dans l’émission « Sept à Huit » de la conversation entre Mohamed Merah et les agents du Raid.

 

Les proches des victimes ont été « scandalisés » par cette diffusion et ont entamé une action en justice d’urgence pour éviter que ces bribes de conversations se propagent. De son côté, TF1 s’est défendu de ces accusations et assure que le document diffusé par la chaîne a été fait d'une façon «absolument pas sensationnaliste».

 

Le CSA  a également reçu les dirigeants de BFM-TV et I-télé qui avaient rediffusé les images sur leur antenne. Les chaînes privées sont en effet tenues de rendre des comptes au conseil dans le cadre de sa mission sur le respect de la déontologie des contenus audiovisuels selon le Huffington Post.