Les franciliens perdent près de deux jours et demi par an dans les embouteillages
Publié le Par Julie Catroux
D’après une étude, les Franciliens passent 58 heures par an dans les embouteillages, soit près de deux jours et demi. Paris arrive en quatrième position de la ville plus embouteillée d’Europe.
Vous en avez marre des bouchons pour vous rendre le matin sur votre lieu de travail, des bouchons du soir alors que vous ne souhaitez qu’une seule chose, rentrer chez vous ? Mais savez-vous combien de temps vous passez réellement dans les embouteillages? Selon une étude réalisée à partir des données Eurostat par Inrix, société d’info-trafic américaine, les franciliens passent 58 heures par an dans les bouchons.
Mais rassurez-vous, les conducteurs franciliens ont passé trois heures de moins dans les bouchons qu’en 2010. Certes ce chiffre est quasi insignifiant mais il est encourageant. En outre, cette enquête révèle que Paris est la quatrième ville d’Europe la plus embouteillée, derrière Milan, Bruxelles et Anvers. En France, les conducteurs de Lyon et Bordeaux perdent respectivement 45 et 44 heures dans les bouchons chaque année.