Affaire Mohamed Merah : l’avocate algérienne devrait livrer des vidéos à la justice française
Publié le Par Julie Catroux
L’avocate algérienne du père de Mohamed Merah a déclaré hier qu’elle allait remettre à la justice française des vidéos qui auraient été filmées par le tueur au scooter.
« Mon voyage en France a été retardé à cause d'obligations dans des affaires urgentes en Algérie », a déclaré Me Zahia Mokhtari, avocate du père de Mohamed Merah. Mais celle-ci compte bien présenter les vidéos filmées par jeune homme lors de l’assaut en mars à Toulouse à la justice française « dans les plus brefs délais ». L’avocate a également affirmé qu’elle était en possession de nouveaux éléments « qui consistent en des photos de Merah, prises à la morgue de l'hôpital, dans lesquelles on peut voir toute la violence dont il a été victime ». Tué par le raid lors de l’assaut de l’appartement dans lequel il était retranché, Mohamed Merah est le meurtrier de trois militaires et de quatre personnes juives dont trois enfants.
Alors que Me Zahia Mokhtari déclare qu’il « est inconcevable que l'on puisse croire que le jeune Merah n'avait pas de téléphone » et que « le procès verbal de la police a été rédigé de la manière qui correspond à la version officielle de l'affaire », la justice française doute de l’existence de ce téléphone. « Aucun Iphone, aucun téléphone d'aucune sorte, n'a été découvert lors de la perquisition menée dans l'appartement, pas plus que sur Mohamed Merah », a relevé le procureur de la République.