Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Immobilier : Paris est la ville la plus chère d’Europe

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Selon une étude sur 12 pays de l’Union Européenne réalisée par le cabinet Deloitte et rendue publique mardi, la France est l’un des pays les plus chers d’Europe en ce qui concerne l’immobilier et Paris, la capitale où le mètre carré est le plus élevé.

 

Paris, la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, Notre-Dame, les musées…et surtout le prix effarant de l’immobilier ! D’après une étude du cabinet Deloitte sur l’immobilier, Paris serait la capitale la plus chère d’Europe avec un prix moyen supérieur à 8000 euros le mètre carré pour un logement neuf en 2011. A Budapest, où l’immobilier est le plus abordable, le prix moyen du mètre carré est de 940 euros. Les hausses des prix les plus fortes ont été constatées en France mais également au Danemark où les prix dépassent respectivement de 41% et 70% la moyenne de l’Union Européenne.

 

Avec un prix moyen de 2.500 Euros le mètre carré, Prague est la ville la plus chère d'Europe centrale en 2011.  Des fossés peuvent se creuser entre différentes villes d’un même pays. C’est le cas en Allemagne où le prix d'un nouveau logement est également 2,5 fois plus élevé à Francfort et Hambourg que dans le reste du pays.

 

La France se distingue également pour l'accessibilité des logements à l'achat, que l’étude évalue par rapport au salaire moyen national. Pour acheter un appartement de 70 mètres carrés par exemple, il faudra en France 9,1 années de salaire alors qu’au Danemark 2,43 années de salaire suffisent.