Bettencourt : confrontation entre De Maistre et l'ancienne comptable
Publié le Par Jennifer Declémy
Cette semaine une confrontation a eu lieu entre Patrice de Maistre et l'ancienne comptable des Bettencourt qui confirme des dons en liquide faits à l'UMP.
Elle n'en démord pas, et ce depuis plus de deux ans maintenant. L'ancienne comptable de la famille Bettencourt, Claire Thibout, confirme qu'il y aurait eu des dons en liquide au profit de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, de l'ordre de plus de 100 000 euros. Ce sont ces dons en question que l'on soupçonne d'avoir atterri dans les mains d'Eric Woerth et Nicolas Sarkozy.
Actuellement, Patrice de Maistre est détenu à Bordeaux par le juge en charge de cette affaire ô combien délicate. Le juge Jean-Michel Gentil cherche en effet à savoir ce que sont devenus quatre millions d'euros retirés d'un compte en Suisse entre 2007 et 2009, et l'ancien président Nicolas Sarkozy devrait d'ailleurs être convoqué très prochainement.
Cette semaine, Patrice de Maistre a été confrontée à l'ancienne comptable, Claire Thibout, mais aussi à d'anciens employés de la famille, qui confirment tous leur version des choses.