Affaire Bettencourt : des confrontations entre les ex-employés sont prévues
Publié le Par Julie Catroux
Mi-juin, seront organisées des confrontations entre Patrice de Maistre et deux témoins dont le banquier suisse René Lerkt dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
Les retrouvailles commencent dès vendredi, jour où Patrice de Maistre sera confronté à différents anciens employés de Liliane Bettencourt, dont Claire Thibout, l’ex-comptable et l’ancien majordome Pascal Bonnefoy, dans le bureau du juge d’instruction à Bordeaux. L’ancien gestionnaire de fortune devra également être confronté à Chantal Trovel, une secrétaire particulière et Dominique Gaspard, femme de chambre. Puis le 14 juin, il sera opposé au banquier suisse de la milliardaire.
L’objet de ses rencontres selon des sources proches du dossier devrait être la circulation d’argent liquide dans la famille héritière du groupe L’Oréal et la possible visite de Nicolas Sarkozy à leur domicile. Les juges devront déterminer si les Bettencourt ont financé une partie de la campagne présidentielle du président sortant en 2007.
Rappelons que Nicolas Sarkozy dispose encore de son immunité de président de la République en vertu de l’article 67 de la constitution. Les juges pourront l’interroger à partir de la mi-juin, soit un moi après la cessation des ses fonctions.