Les salaires des patrons du privé ne seront pas limités.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre des finances Pierre Moscovici a confirmé que la nouvelle règle de limitation des rémunérations des salaires des grands patrons ne s'appliquera qu'à ceux du public.
La nouvelle règle promise durant la campagne présidentielle de François Hollande concernant la rémunération des grands patrons ne s'appliquera qu'à ceux du public, a confirmé le nouveau ministre de l'économie Pierre Moscovici. La règle du "1 à 20" annoncée notamment la semaine dernière par le Gouvernement n'aura qu'une valeur d'exemple pour les grands patrons du privé.
"Il n'y a pas intention d'avoir une législation de cette sorte dans le privé" a confirmé le socialiste qui se dit néanmoins convaincu que la règle qui vaudra pour les patrons du privé vaudra valeur d'exemple à suivre pour les grands patrons du privé qui touchent bien souvent des salaires exorbitants. "J'ai la faiblesse de penser qu'à partir du moment où dans les entreprises publiques les choses se passent comme ça, il y a une vertu d'exemplarité qui se fera, une incitation" a avoué le ministre.