Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Chômage en hausse.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Pour le 12e mois consécutif en France, le nombre de chômeurs augmente, avoisinant les cinq millions de personnes.

 

A peine arrivé au pouvoir, le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault doit donc composer   avec une légère hausse du nombre de chômeurs au mois d’avril dernier, portant le nombre total à 4 318 500 demandeurs d’emplois en France, soit une augmentation de 0,2% par rapport au mois de mars.

Le ministre du travail, Michel Sapin, avait déjà annoncé ce matin que les chiffres ne seraient pas bons, et de fait, ils sont très mauvais, avec un nombre de chômeurs avoisinant les cinq millions de français. En un an, les chômeurs de la catégorie A ont augmenté de 7,5%

Seuls les catégories des contrats aidés ou contrats de transition professionnelle (catégories D et E) sont en légères baisses. Le point le plus inquiétant reste que le nombre de chômeurs de longue durée, c’est-à-dire depuis plus d’un an, ne cesse de grimper, surtout en ce qui concerne les seniors (plus de 50ans), de même pour les licenciements économiques avec une hausse de 13,8%. Enfin, le nombre d’offre d’emplois est en baisse de 12,6% sur les douze derniers mois. Le chantier est donc vaste pour Jean-Marc Ayrault et François Hollande dont les français attendent de réels résultats dans ces domaines.