Karachi : ouverture d'une nouvelle information judiciaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans le cadre de l'affaire Karachi, une nouvelle instruction a été ouverte par le parquet de Paris pour blessures involontaires suite à une plainte de personnes blessées dans l'attentat.
Cet après-midi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour blessures involontaires dans le cadre de l'affaire de Karachi, après que des personnes blessées dans cet attentat de 2002 se soient constituées partie civile et aient déposé une plainte dans ce sens.
Quinze personnes sont mortes dans cet attentat, et ce sont six salariés rescapés de la DCN qui ont porté plainte en octobre 2011 contre leur employeur pour "manquements graves à la sécurité". L'ouverture de cette instruction vise donc, implicitement, la DCN.
Une information judiciaire menée par le juge Marc Trevidic actuellement porte sur les circonstances de cet attentat survenu il y a dix ans cette année, mais celui-ci n'a pas accédé à la demande des plaignants qui désiraient qu'ils incluent leur plainte dans son investigation. Les rescapés de l'attentat reprochent à la DCN de ne pas avoir pris en compte les menaces existant contre la France, à cette époque, à Karachi.