Les français veulent parler d'emploi
Publié le Par Jennifer Declémy
Contrairement à ce qu'affirmait Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, l'emploi est actuellement le sujet prioritaire dont veulent entendre parler les français, comme le confirme un sondage Harris Interactive.
Ce n'est donc pas le halal le premier sujet de préoccupation des français, ni l'immigration ou l'islam, ces obsessions de l'extrême-droite, mais bien l'emploi, premier sujet de préoccupation des français dont 58% d'entre eux veulent que ce soit le premier sujet abordé par la conférence sociale aujourd'hui entre le Premier Ministre et les partenaires sociaux.
Viennent ensuite, dans les thèmes d'intérêt pour les français le pouvoir d'achat, pour (41%), les retraites pour (33%), la croissance (27%) ou encore les conditions de travail (24%). Malheureusement pour Jean-François Copé, qui n'a actuellement que ce mot à la bouche, la compétitivité n'intéresse que 36% des français. Quant au principe même d'une conférence sociale entre les différents acteurs de la vie économique, ce sont 92% des français qui approuvent ce rendez-vous. Il ne reste plus maintenant qu'à en voir les résultats....