Arnaud Montebourg condamné pour injures
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du redressement productif a été condamné aujourd'hui pour injures envers les anciens dirigeants de SeaFrance
Le nouveau ministre du redressement productif, le socialiste Arnaud Montebourg, a été condamné cet après-midi par le Tribunal de grande instance de Paris pour injures à l'encontre des anciens patrons de Seafrance qu'il avait qualifié de "escrocs". Il devra leur verser un euro de dommages et intérêts, payer les 3 000 euros de frais de justice et faire publier sa condamnation dans la Voix du Nord.
Le 27 septembre dernier, lors d'une visite à Calais, l'ancien candidat à la primaire avait alors déclaré "on parle souvent de patrons voyous, là il s'agit d'une entreprise publique, c'est curieux...On ne fera pas de miracle, mais on peut dire à la SNCF que s'ils sont des incapables et qu'ils ont mis des escrocs à la tête de Seafrance, ils vont l'aider à se relever".
Nadine Morano, ancienne ministre en campagne pour sa réélection de député, a demandé la démission d'Arnaud Montebourg, au nom de la charte de déontologie que l'équipe gouvernementale a signée la semaine dernière.