Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les prix à la pompe continuent de baisser

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le parisien


Alors que François Hollande souhaitait bloquer les prix des carburants, les prix à la pompe continuent de baisser. Le blocage voulu par le président reste par conséquent en suspens.

 

Alors que les prix des carburants à la pompe ont atteint des sommets du moi de mars à avril, ils baissent depuis la semaine dernière. Cette chute est à mettre en corrélation à un « apaisement des tensions géopolitiques au Moyen Orient et à la dégradation des perspectives économiques mondiales » selon Libération.

 

Le litre de gazole qui représente près de 80% des ventes est descendu à 1,4023 euros contre 1,4584 à la mi-mars. Le sans plomb 95 est à 1,5815 contre 1,6664 à la mi-avril et le sans plomb 98 est descendu à 1,6402 contre 1,7121 au début du mois d’avril.

 

Le président élu qui a fait de la lutte contre les prix excessifs des carburants une priorité s’était engagé à bloquer les prix à la pompe pendant trois mois d’ici la fin juin. Mais le blocage n’aura pas lieu tant que les prix n’augmenteront pas pour «ne pas priver les consommateurs de cette baissen» annonce Michel Sapin, chargé du projet dans l’équipe de campagne du président. Le président élu souhaite remetre en place une taxe flottante.