L’opérateur Free a recruté 2,6 millions d’abonnés au premier trimestre
Publié le Par Julie Catroux
La maison mère de Free Mobile, Iliad a annoncé ce matin avoir recruté 2,6 millions d’abonnés au premier trimestre.
Lancé en janvier, l’opérateur Free Mobile a su ravir les français. Pour preuve, 2,6 millions de personnes se sont abonnés au premier trimestre ce qui représente 4% du marché français. Les recrutements «se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits à deux euros et à 19,99 euros par mois, ainsi qu'entre nouveaux venus et «Freenautes» déjà possesseurs d'une Freebox, qui ont droit à une forte réduction sur les forfaits » déclare la maison mère.
Selon Thomas Raynaud, directeur financier de Free, ces résultats démontrent une «véritable attente des Français pour une transparence sur les prix » avant d’ajouter «on pense qu'on arrivera largement au-dessus des 3 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année. On souhaite avoir entre 15 et 25% du marché et s'inscrire dans la durée ». Souhaitant rassurer les abonnés, le directeur financier a déclaré que Free n’a «pas vocation à changer les prix ».
Au cours du premier trimestre, le groupe a généré plus de 97,5 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à sa nouvelle activité mobile, et 559,7 millions d'euros grâce au secteur fixe, qui a connu une progression de 9,8% sur un an. L’objectif reste de doubler le chiffre d’affaire d’ici à 2015.