Manifestation contre François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une relative discrétion, des catholiques ont manifesté hier contre le nouveau président élu qui a fait des promesses de campagne qui leur déplaisent fortement.
Avortement, mariage gay, euthanasie ou droit à la procréation : autant de thèmes qui ne plaisent pas à l'électorat catholique traditionnelle qui défilait hier à Lyon et Paris, pour protester contre certaines promesses de campagne faites par François Hollande. Sous les cris de "sauvez Jeanne d'Arc, sauvez la France", "prions pour les victimes de l'avortement" ou encore "la France est chrétienne et doit le rester", ces protestants ont donc démontré leur opposition au nouveau pouvoir socialiste.
"François Hollande a fait une série de promesses que nous jugeons potentiellement destructrices pour la patrie française, notamment en ce qui concerne le mariage homosexuel, l'euthanasie, l'avortement, l'Education nationale et le droit de vote des étrangers" expliquent ces manifestants, dont faisait partie le groupe intégriste Civitas qui rejette complètement le nouveau président élu.
Affiche qui circule sur internet parmi les milieux catholiques intégristes.
Ils étaient donc quelques milliers hier à défiler dans ces deux grandes villes de France, voulant démontrer que "nous n'entendons pas que François Hollande puisse renverser les repères moraux de la société française sans rencontrer une adversité". Parmi ses promesses de campagne figuraient en effet le droit au mariage gay, le remboursement à 100% de l'avortement, droit fondamental pour les femmes, mais aussi le droit de vote pour les étrangers aux élections locales, à l'instar de ce qui est déjà proposé aux ressortissants européens.