Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nouvelle audition de Patrice de Maistre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


C'est aujourd'hui à Bordeaux qu'a lieu une nouvelle audition de l'ancien gestionnaire de fortune Patrice de Maistre dans le cadre de l'affaire Bettencourt, qui pourrait aussi menacer Nicolas Sarkozy.

Patrice de Maistre va être une nouvelle fois auditionné par le juge Jean-Michel Gentil, alors qu'il est incarcéré depuis près de cinquante jours et qu'il a été mis en examen à deux reprises dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Selon ses avocats, l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencour attend cette audition "avec une très grande impatience".

Ses avocats ont réclamé que leur client soit confronté à trois personnes différentes, à savoir l'ancien majordome de la famille Bettencourt, le banquier de la famille et la personne qui organisait le rapatriement des fonds suisses. Dans cette affaire Patrice de Maistre est en effet suspecté d'avoir fait revenir quatre millions d'euros en liquide, d'un compte suisse, entre 2007 et 2009.

La remise de liberté a déjà été refusée à deux reprises car le juge en charge de l'affaire espère obtenir des aveux de la part de l'ancien gestionnaire de fortune, sur la destination de ces fonds notamment, dont il pense qu'il est possible qu'ils aient financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.