Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Mohamed Merah : la famille porte plainte lundi contre le Raid

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La famille de Mohamed Merah accuse le Raid d’avoir assassiné l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse. L’avocate portera plainte lundi prochain.

 

Les souvenirs des meurtres perpétrés par Mohamed Merah au mois de mars sont encore dans tous les esprits. Le tueur fou au scooter avait été tué par le Raid au terme de 32 heures de siège dans son appartement de la banlieue toulousaine.

 

L’avocate algérienne de la famille du tueur, Me Zahia Mokhtari a annoncé qu’elle déposerait plainte contre l’unité d’élite lundi prochain à Paris. Elle sera aidée par Me Isabelle Courant-Peyre, l’avocate et la femme du célèbre terroriste Carlos. Le père de Mohamed Merah accuse « le Raid d’avoir assassiné son fils, estimant qu’il pouvait l’arrêter sans lui tirer dessus ». Début avril, l’avocate de la famille assurait qu’elle était en possession vidéos, probablement filmées par l’auteur des tueries lui-même, qui pourraient prouver la « liquidation » du tueur.

 

Selon Me Zahia Mokhtari, l’élection de François Hollande « facilitera l’application de la justice » car « François Hollande a toujours dit qu'il veillerait à l'application de la justice et à aplanir les désaccords en suspens entre l'Algérie et la France ».