1er mai : forte mobilisation en province.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans toute la France des défilés ont lieu pour célébrer la fête du travail. La mobilisation s'annonce très forte.
20 000 personnes à Marseille, 10 000 à Nancy, 4 000 à Lille et Orléans, 5 000 à Montpellier....les travailleurs ont été nombreux à se déplacer en ce jour férier pour défiler avec les syndicats, dans près de 290 rassemblements organisés dans toute la France pour défendre l'emploi, fustiger l'austérité et souhaiter bon vent à Nicolas Sarkozy qui, dans beaucoup de défilés, semble déjà avoir fait sa valise.
"1er mai 2012, non à l'austérité" ont brandi les travailleurs un peu partout en France, et ce sont aussi des salariés en entreprise, comme Fralibou Petroplus , qui se sont joints aux cortèges."Le mot d'ordre c'est non à l'austérité et oui à la revalorisation des salaires, des pensions pour l'emploi et pour les services publiques. Nous demandons aussi plus de justice sociale" explique-t-on du côté des syndicats.
Et si officiellement les cortèges défendent le travail et le modèle social français, officieusement, le mot d'ordre dans tous ces défilés, c'est bien de dire au revoir à Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.