Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


1er mai : forte mobilisation en province.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Boris Horvat


Dans toute la France des défilés ont lieu pour célébrer la fête du travail. La mobilisation s'annonce très forte.

20 000 personnes à Marseille, 10 000 à Nancy, 4 000 à Lille et Orléans, 5 000 à Montpellier....les travailleurs ont été nombreux à se déplacer en ce jour férier pour défiler avec les syndicats, dans près de 290 rassemblements organisés dans toute la France pour défendre l'emploi, fustiger l'austérité et souhaiter bon vent à Nicolas Sarkozy qui, dans beaucoup de défilés, semble déjà avoir fait sa valise.

"1er mai 2012, non à l'austérité" ont brandi les travailleurs un peu partout en France, et ce sont aussi des salariés en entreprise, comme Fralibou Petroplus , qui se sont joints aux cortèges."Le mot d'ordre c'est non à l'austérité et oui à la revalorisation des salaires, des pensions pour l'emploi et pour les services publiques. Nous demandons aussi plus de justice sociale" explique-t-on du côté des syndicats.

Et si officiellement les cortèges défendent le travail et le modèle social français, officieusement, le mot d'ordre dans tous ces défilés, c'est bien de dire au revoir à Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.