Karachi : Tiakeddine dénonce un système de corruption.
Publié le Par Jennifer Declémy
En passe d'être de nouveau mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi, Ziad Tiakeddine dénonce l'existence d'un "système de corruption" généralisé.
Entendu par les juges s'occupant du volet financier de l'affaire Karachi depuis ce matin, l'homme d'affaires libanais Ziad Tiakeddine, qui pourrait être une nouvelle fois mis en examen, dénonce "un système de corruption en place depuis 1995 et fortifié aujourd'hui par les actes d'un triumvirat", à savoir Claude Guéant, Bernard Squarcini et Alexandre Djhouri.
"Je n'ai pas à prononcer le nom de quiconque mais un système qui gère la France depuis cinq ans a à sa tête quelqu'un qui s'appelle peut-être le président" a-t-il également déclaré, affirmant ainsi son intention de voir François Hollande l'emporter le 6 mai prochain étant donné que "le seul qui peut gagner est quelqu'un qui n'a rien à voir avec le système, qui est propre".
Lors de son audition par les juges, son avocate a dénoncé une procédure harcelant son client et réclame donc la nullité de cette nouvelle convocation et de la mise en examen de Ziad Tiakeddine si celle-ci survient dans les prochains jours.